La vie est trop imprévisible.
Un jour on se dit que tout est perdu, et que rien ne sera plus jamais possible en amour... Et un autre jour on rencontre quelqu'un qui vous fait perdre la tête, quelqu'un à qui vous pensez sans arrêt !
Un sourire et un regard échangé en ce début de journée du 11.11.11, aux environs de minuit.
Une soirée magique pourrait-on dire, une rencontre imprévue qui aurait pu ne jamais arriver, et surtout une relation qui aurait pu ne jamais débuter...
Quand on dit qu'il ne faut jamais dire jamais... Je crois que pour une fois, je retiens cette leçon.
Il ne faut jamais perdre espoir, les souffrances ne sont pas endurées pour rien. On fini toujours, plus ou moins vite, par retrouver un quelconque bonheur.
Il y a aussi, ces enchainements de cause à effet qu'on ne comprend pas très bien, ni toi ni moi... Rien ne tout ça n'aurait pu arriver... Le destin est-il le maître de tout cela ? Je pense bien que oui.
Rien n'arrive par hasard. Et si je n'étais pas venue ce soir là ? Qu'en serait-il advenu ?
Je pense qu'on peut dire que j'ai « flashé » sur toi. Je pense aussi que je t'aurais repéré à des kilomètres... Et je pense même que je serais revenue tous les week end à l'endroit où je t'ai rencontré juste pour pouvoir te revoir.
J'ai senti quelque chose entre toi et moi, alors que je n'avais même pas encore entendu le son de ta voix. Sébastien, le jour où tu m'as souri reste gravé en moi. Ce magnifique sourire d'un séduisant inconnu. Je remercie tout ce qui fait que j'ai eu la chance de te rencontrer. Je remercie ma mère de m'avoir forcé à sortir ce soir là, alors que ça n'allait pas du tout. Je te remercie aussi de t'être assis à côté de moi. Je remercie François de t'avoir fait monter sur scène... Et je crois que je lui dois aussi un autre merci... Celui de m'avoir permis de faire ta connaissance.
Et tout est allé si vite !
En une demi-seconde tout a basculé. Je suis passée d'un profond malaise à une joie incompréhensible, soudaine et folle. Une vraie gosse. Imagines-tu seulement ce que j'ai ressenti ?
C'était une chance innommable pour moi de te parler, de te connaître.
Entre nous, tout est si calme, si posé... Tu me comprends et tu m'écoutes comme personne ne l'avais fait auparavant. Les moments que je passe à tes côtés sont magiques, et j'espère qu'ils ne s'arrêteront pas de si tôt.
Tu as ma confiance, et elle n'est pas donnée à tous le monde. Ne la brises pas...
Tu es le soleil qui pousse l'orage hors de mon cœur, pour y laisser place à des sentiments dont je n'aurais pas imaginé ni la possibilité, ni l'existence.
Un bien-être pareil en si peu de temps ne peut conduire qu'à un bonheur d'une grande envergure.
Tu prends place dans mon cœur et tu éloignes de plus en plus les souffrances récentes.
Tu es la personne que j'attendais, celle qui me fallait. Celle qui m'accepterait comme je suis, celle qui me comprendrait. Je t'attendais, et depuis longtemps je crois.
« Tout arrive à point qui sait attendre »
En fait je pense... Que nous étions fait pour nous rencontrer.
Inspiration du 04.12.11
