Bretagne

Bretagne

jeudi 28 octobre 2010

Why not ?


Je pense que lorsqu'on se pose les bonnes questions, on comprend beaucoup plus vite ce qu'il nous arrive et pourquoi nous sommes si faible par rapport à cela.

Une histoire d'amour chaotique, une ambiance familiale des plus horribles... Toutes les situations qui nous font du mal n'ont pas de niveau de comparaison. Lorsque nous sommes mal dans notre peau, personne n'a le droit de comparer notre mal être au sien. Ce n'est qu'une question de respect et d'amitié. Mais peut être que certaines personnes ont peur de partager un peu des problèmes de leurs amis. Alors ils les abandonnent, petit à petit, sans se signaler. Et les laissent s'engouffrer dans leur vie à problème, alors qu'ils ne rêvent que de mort, une façon de partir, et d'oublier pour toujours ce mal qui les ronge.
J'ai fini par arrêter de me poser des questions. Parce qu'il faut accepter ce qu'il nous arrive, et surtout ne pas écouter les conseils qui disent de surmonter la situation. Car cela est peine perdue. Oui. Des conseils de gens qui n'ont jamais vécu le quart de ce que vous, vous avez vécu en 17 ans à peine. Mais la solution quelle est-elle ? Si les personnes que vous pensiez vos amis, vous laissent, et si même des nommés « spécialistes » ne peuvent guère vous aider... Ils ne vous reste qu'à partir, de vous même ! Loin, très loin, là où votre souffrance ne sera plus qu'un mauvais souvenir, là où vous reconstruirez votre vie, sereinement, avec des problèmes quotidien, d'une vie plus ou moins normale.

mercredi 22 septembre 2010

Il y a dès fois, où je me dis que même morte, on continuerait à me pourrir la vie.


Ne penses-tu pas que le pardon est précieux ? Ne penses-tu pas que j'en ai marre d'espérer que tu changeras un jour ?
Ne penses-tu pas que je suis lasse de vivre ceci ? [...]
Que le seul fait de te regarder, m'incite à penser que je ne te connais plus ... Mais t'ai-je vraiment connu ?
Combien de larmes versées, combien de fois.... Combien ? Combien de lames plantées dans mon cœur ? Et la haine que j'ai, tu la sens ?
A quoi bon se demander "Pourquoi moi ?", "Comment je peux l'aider ?", et à quoi bon se dire "Je n'en peux plus, il faut que ça s'arrête." , si tu continues à me bouffer ?

De la souffrance, de la haine, de l'espoir depuis bientôt 8 ans règnent dans mon être.

Comment veux-tu que je sois saine d'esprit, optimiste et joyeuse... Comment veux-tu que je réussisse ma vie, que j'ai un avenir, que je sois heureuse un jour... ? Si tu n'arrêtes pas ...


Rebel Yell - Billy Idol

vendredi 20 août 2010

Bretagne - Un rêve











Ne jamais arrêter de rêver.

jeudi 12 août 2010

A quoi ça sert de se prendre la tête ?


La vie est belle, il faut en profiter. On a le temps de se poser des questions ! Alors vivons au jour le jour !

mardi 6 juillet 2010

« La vie n'est pas un long fleuve tranquille »






Se lancer dans un débat ?
Pourquoi pas.






Quand on a passé le plus clair de son temps à se poser des questions, à déprimer, à ne plus avoir envie de rien... On se retrouve complètement con, avide de tout sens... Avide de toute vie.

Assez de questions sans réponses. Assez de blessures. Assez de cons qui pourrissent l'existence.

Déploie tes ailes, vole, vas-t-en ! Le plus loin possible s'il le faut ! Là où tu trouveras de vrais amis, des gens qui remarquent ton absence, qui remarquent ton mal-être... Qui font tout pour t'aider, pour comprendre, pour t'aimer.
Certes, ils sont peu nombreux. Mais où se cache dont le bonheur ?

A force de souffrir, on fini par ne plus croire en rien. Un monde sans amour. Un monde de tristesse infinie, qui dévore. On en arrive même à écrire des textes sans importance, qui ne plaisent à personne, et qui n'aident en rien.




Inspiration du 08.06.2010

samedi 20 février 2010

"Quand on perd son amour, on perd l'humanité" - Saez


Dans une vie, il y a beaucoup de chose que l'on regrette d'avoir fait. Mais certaines fois, on s'en veut de ne pas avoir suivi notre coeur, nos envies.
Alors j'aimerais pour une fois, ne pas faire d'erreur. J'aimerais être sincère avec moi même, et aller où mon coeur me dit d'aller.
Pourquoi la vie est-elle si compliquée ? Les choses ne peuvent-elles pas être simples ? Ne pouvons-nous pas vivre sans la colère et la douleur ?
N'avons nous pas droit à l'erreur ? Est ce que le pardon fait toujours aussi mal ?

Tant de questions auxquelles personne ne répond !



vendredi 19 février 2010

Parce que personne n'est parfait...


Parce qu'on ne contrôle pas ses sentiments. Il y a des fois ou tout est vraiment trop flagrant. Quand l'amour et la vie te prennent, que tu n'y comprend rien. Que tu agis, sans réfléchir. Que ton cœur ne sait plus comment danser. Alors les gens se questionnent. Et comme si tu ne te questionnais pas assez toi même, tu dois répondre à leurs questions chétives. Lorsque tu es sure d'un évènement, tu penses que rien ne pourrait t'empêcher d'y arriver. Et pourtant, l'autre, avec qui tu avais pressenti que tu allais passer ta vie... t'abandonne.


La vie n'est pas comme tu la crois !