Je pense que lorsqu'on se pose les bonnes questions, on comprend beaucoup plus vite ce qu'il nous arrive et pourquoi nous sommes si faible par rapport à cela.
Une histoire d'amour chaotique, une ambiance familiale des plus horribles... Toutes les situations qui nous font du mal n'ont pas de niveau de comparaison. Lorsque nous sommes mal dans notre peau, personne n'a le droit de comparer notre mal être au sien. Ce n'est qu'une question de respect et d'amitié. Mais peut être que certaines personnes ont peur de partager un peu des problèmes de leurs amis. Alors ils les abandonnent, petit à petit, sans se signaler. Et les laissent s'engouffrer dans leur vie à problème, alors qu'ils ne rêvent que de mort, une façon de partir, et d'oublier pour toujours ce mal qui les ronge.
J'ai fini par arrêter de me poser des questions. Parce qu'il faut accepter ce qu'il nous arrive, et surtout ne pas écouter les conseils qui disent de surmonter la situation. Car cela est peine perdue. Oui. Des conseils de gens qui n'ont jamais vécu le quart de ce que vous, vous avez vécu en 17 ans à peine. Mais la solution quelle est-elle ? Si les personnes que vous pensiez vos amis, vous laissent, et si même des nommés « spécialistes » ne peuvent guère vous aider... Ils ne vous reste qu'à partir, de vous même ! Loin, très loin, là où votre souffrance ne sera plus qu'un mauvais souvenir, là où vous reconstruirez votre vie, sereinement, avec des problèmes quotidien, d'une vie plus ou moins normale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire